La formation chrétienne - Club Fontneuve

loading

Loading...

La formation chrétienne

Quel est le but de la formation chrétienne au club ?

Le Club Fontneuve propose à celles qui le désirent une formation chrétienne, au moyen de divers temps de prière et d’enseignements. Chaque fille :

  • peut ainsi mieux connaître et aimer Dieu
  • découvrir la présence de Dieu dans sa vie et dans celle des autres
  • éclairer sa vie à la lumière des valeurs de l’Évangile et voir concrètement comment vivre sa foi au quotidien, en famille, à l’école et avec ses amis.

Quelles sont les activités spirituelles proposées au club ?     

Des causeries

Les causeries sont un bref exposé sur un sujet (amitié, loyauté, travail bien fait, esprit de service, pauvreté, la Confession…) illustrées d’exemples concrets qui donnent des idées pour s’améliorer. Elles ont pour but d’aider chacune à vivre au quotidien sa foi chrétienne.

Des méditations

Les moments de méditation prêchée par l’aumônier dans la chapelle du club, aide chacune à faire grandir son amitié avec le Christ.

Des cours de catéchisme / de philo

En fonction de la demande, des cours de formation adaptés au niveau de connaissance de la foi chrétienne de chacune sont organisés.

Des récollections

Pour les plus grandes, le club propose des recollections. La récollection c’est une soirée pour Dieu avec un temps de prière et de recueillement pour faire le point sur sa vie chrétienne et prendre quelques résolutions.

Des retraites

Egalement proposées aux plus âgées du club, la retraite permet le temps d’un week-end, de mieux connaître le Christ et mieux se connaître soi-même. Elle alterne des moments de prière silencieuse, les méditations prêchées par un prêtre, les causeries et les lectures spirituelles. Le silence contribue au recueillement et à la disponibilité pour écouter le Christ.