loading

Loading...

Camps lycéennes et étudiantes


Camp de Ski

Du 19 au 26 février 2022, à Combloux, en partenariat avec le club Lanfrey (Grenoble)

Activités

  • Sports : ski et autres sports de neige
  • Ciné-débat, veillées à thème

En savoir plus

Pendant les vacances de février, ce camp s’adresse aux collégiennes, afin de partager ensemble de bons moments, faire du sport en montagne et profiter du grand air. C’est aussi une occasion de creuser des sujets qui les intéressent : la mode et l’élégance, les caractères, des questions de sociétés, selon ce qu’elles voudront aborder.

Les lycéennes peuvent s’inscrire au séjour en tant qu’aides monitrices.

Titre



UNIV 2022 et Mini Rome

UNIV_logo1

Tous les ans a lieu un Congrès Universitaire International à Rome pendant la Semaine Sainte. 

L’objectif : inviter des étudiants du monde entier à réfléchir sur des thèmes d’actualité, pour devenir les acteurs du monde de demain.

Pendant l’année

Un groupe se constitue pour réfléchir au thème de l’année et préparer un projet sous forme d’article, de vidéo ou de photo. Cette année, le thème de l’UNIV est « Reconstruire ensemble la forces des relations humaines » selon le souhait exprimé par le Pape lors de la Vigile Pascale 2021.

Qu’est ce que l’Univ ?

Semaine Sainte à Rome

Du 14 au 18 avril 2022, un groupe de lycéennes et étudiantes partiront à Rome, pour vivre les Offices de la Semaine Sainte et participer au Congrès. Des visites de Rome, une audience avec le Pape le mercredi, et une rencontre du Prélat de l’Opus Dei sont également au programme.

Titre

Camp Solidaire en Estonie

Du 16 au 24 juillet 2022 pour les lycéennes (entrée en 2nde-1ère-Tale) en Estonie

Programme

  • Volontariat : un projet solidaire pour donner de son temps l’été (cours à des réfugiés, animations pour les enfants, restauration de bâtiments,…)
  • Visites culturelles : découverte de l’Estonie, du patrimoine et des traditions locales avec des étudiantes estoniennes
  • Sport : vélo, randonnées


Aide-monitrice au club

Le Club propose aux lycéennes d’être aide-monitrice des plus jeunes le mercredi après-midi (de 14h à 16H30), pour surveiller l’Etude + des collégiennes, pendant les week-ends du club et les camps d’été du club.

Qu’est ce qu’être aide-monitrice ?

Participer à la transmission des valeurs reçues et vivre de belles expériences avec les plus jeunes en se rendant utile : c’est ce que propose le Club aux filles qui désirent devenir aides-monitrices. C’est un moyen formidable pour grandir dans l’attention aux autres, pour développer son sens de l’animation et pour devenir plus responsable !

Titre