Loading...
Du 18 au 25 février 2023, à Combloux, en partenariat avec le club Lanfrey (Grenoble)
Pendant les vacances de février, ce camp s’adresse aux collégiennes, afin de partager ensemble de bons moments, faire du sport en montagne et profiter du grand air. C’est aussi une occasion de creuser des sujets qui les intéressent : la mode et l’élégance, les caractères, des questions de sociétés, selon ce qu’elles voudront aborder.
Les lycéennes peuvent s’inscrire au séjour en tant qu’aides monitrices.
Tous les ans a lieu un Congrès Universitaire International à Rome pendant la Semaine Sainte.
L’objectif : inviter des étudiants du monde entier à réfléchir sur des thèmes d’actualité, pour devenir les acteurs du monde de demain.
Un groupe se constitue pour réfléchir au thème de l’année et préparer un projet sous forme d’article, de vidéo ou de photo. Cette année, le thème de l’UNIV est « Reconstruire ensemble la forces des relations humaines » selon le souhait exprimé par le Pape lors de la Vigile Pascale 2021.
Du 14 au 18 avril 2022, un groupe de lycéennes et étudiantes partiront à Rome, pour vivre les Offices de la Semaine Sainte et participer au Congrès. Des visites de Rome, une audience avec le Pape le mercredi, et une rencontre du Prélat de l’Opus Dei sont également au programme.
Du 28 juillet au 6 août pour les lycéennes (entrée en 2nde-1ère-Tale) au Portugal
Pour répondre à l’appel du Pape François, les jeunes du monde entier se retrouveront à Lisbonne pour prier et être en Eglise autour du Pape. Le club Fontneuve organise le voyage ainsi que la préparation pendant l’année autour du thème des JMJ : «Marie se leva et partit avec empressement » (cf Lc 1, 39)
Les Journées Mondiales de la Jeunesse sont un rassemblement international de jeunes catholiques, créées en 1986 par le Pape Saint Jean Paul II. Depuis lors, tous les deux ou trois ans, des jeunes du monde entier se retrouvent autour du Pape. C’est une expérience spirituelle et un moment de vie d’Eglise riche.
Un vendredi par mois, de 19h à 21h
Le Club propose aux lycéennes d’être aide-monitrice des plus jeunes le mercredi après-midi (de 14h à 16H30), pour surveiller l’Etude + des collégiennes, pendant les week-ends du club et les camps d’été du club.
Participer à la transmission des valeurs reçues et vivre de belles expériences avec les plus jeunes en se rendant utile : c’est ce que propose le Club aux filles qui désirent devenir aides-monitrices. C’est un moyen formidable pour grandir dans l’attention aux autres, pour développer son sens de l’animation et pour devenir plus responsable !
Week – end de rentrée des aides monitrices le 3-4/09