English camp ! - Club Fontneuve

loading

Loading...

English camp !

A castle, Moulinsart, 30 girls, all friends of Tintin… No doubt, the English Camp was back this year!

Autour du thème de Tintin, les filles se sont bien amusées entre tournage de film, grand jeu, concours Lépine, veillées sur fond d’un coucher de soleil… sans oublier les cours d’anglais !

« I’m so happy, I did a lot of progress » nous dit Carla-Marie! Grammaire, Vocabulaire et expression orale étaient les trois matières au rendez-vous le matin. « Je repars en parlant mieux anglais » témoigne Aude. Divisées en trois groupes de niveaux, les filles ont pu travailler, réviser et apprendre selon leur niveau.

Toutefois, on n’oublie pas de se détendre puisque Pauline nous parle d’« une vraie pause entre les cours pendant l’année et d’un temps de repos pour la tête ». En effet, nos trente petites locataires du château de Moulinsart, hébergées par la générosité de notre cher Capitaine Haddock, ont pu réaliser leur propre film autour de la bande dessinée Les Bijoux de la Castafiore grâce à nos super monitrices et aides-monitrices qui ont pris la casquette de metteur en scène/ camerawoman/ monteuse. Avec beaucoup de bonne humeur, maquillage, voix de soprane et parties de fous rire…, les voilà ravies de se construire « beaucoup de nouveaux délires » comme le raconte Magalie, je dirai même plus, mon cher Dupont, que ce fut « Rigolo et amusant » s’exclame Quitterie. 😉

Rajoutons à tout cela, la bonne ambiance, l’entraide et le service entre tout le monde, y compris avec notre cher Tournesol un peu dur d’oreille et qui se fait en plus voler sa télé… alors chacune a pensé à quelque chose pour le consoler : l’imagination a payé pour faire preuve de solidarité !

Enfin, Aliette, l’une de nos nouvelles Castafiore, rajoute que « c’était chouette de pouvoir aller à la messe » et « même pas dur de se lever » pour Héloïse ! C’est que l’on sait tout allier chez au pays d’Hergé 😊

Les paroles qui reviennent le plus souvent : « beaucoup de nouvelles amies », « bonne ambiance » et « très cool » !! Alors on espère vous retrouver avec de nouvelles têtes l’année prochaine 😉 Hope to see you next year !

Share This

Leave a Comment