loading

Loading...

Volontariat pour toutes !

Une fois par mois, une équipe du club réalise son projet de volontariat.

Le Club Fontneuve participe à une initiative appelée « chaîne solidaire » qui permet aux filles d’organiser un projet de volontariat auprès des plus démunis (visites aux personnes âgées, animation d’un goûter d’anniversaire pour les enfants atteints d’un handicap, participation à des maraudes,…)

Chaque mois, une équipe est chargée de mener une action solidaire puis passe le relais à l’équipe suivante. Aidées par une monitrice du Club, les équipes organisent elles-mêmes leur projet de service. A la fin de l’année, elles constitueront et diffuseront un reportage vidéo-photos.

Camille, animatrice de la maison de retraite  

« Les personnes âgées ont été ravies du spectacle. J’ai vu des résidents sourire, applaudir, battre la mesure, fredonner, répéter des mots des chansons en fonction de leurs capacités ; ce sont des signes qui ne trompent pas : ils étaient à fond dans le spectacle. N’hésitez pas à revenir ! Je crois que vous serez bien accueillies !

“ Ils ont vraiment aimé le fait qu’elles soient restées pour le goûter et qu’un bon nombre ait discuté avec eux. Certains ont bien compris qu’il y avait des timides dans le lot, mais ils ont été touchés par le fait que tout le monde souriait. Ils ont passé un très bon moment ! Un grand merci à vous toutes !“

Une résidente de la maison de retraite

« C’est vraiment bien d’avoir des animatrices mais ça fait du bien de voir de belles jeunes filles qui viennent de l’extérieur et qui nous font un beau spectacle pour nous, et qui restent en plus discuter avec nous : ça nous requinque ! »

Share This

Leave a Comment